Ital Design – Création d’expériences sonores pour Pop.Up Next 2 – 2017


Sound To Sight a réalisé l’expérience sonore de Pop.Up Next.

L’agence était présente au Geneva International Motor Show, le 6 et 7 mars dernier, pour participer à la présentation de Pop.Up Next, un véhicule original.
Pop.Up Next est le nom du véhicule sur lequel Ital Design, pour le design, et Airbus, pour le drone, travaillent en collaboration avec Sound To Sight, pour la création de l’expérience sonore. Cet engin peut se déplacer de manière autonome sur route ou par les airs grâce à un drone qui s’accroche à l’habitacle. Il est rempli de nouvelles technologies telles que la reconnaissance faciale ou encore l’eye-tracking qui permettent de multiplier les fonctionnalités et l’interactivité avec le passager. Durant 10 jours, le prototype était présenté pour la première fois au grand public en leur proposant un voyage immersif terrestre et aérien en mode électrique dans la ville de Londres.


Simplification des technologies

De plus en plus de voitures possèdent de nouvelles technologies complexes à utiliser, nous sommes alors intervenus pour aider à rendre leurs utilisations plus simples grâce au design sonore.


Un bond dans le futur

Notre mission était de réaliser un environnement sonore qui nous projette en 2030. Pour cela, nous nous sommes emparés de l’interface de l’écran de bord pour créer des sons futuristes en accord avec l’expérience du passager.


Un stand immersif

Afin de rendre ce prototype plus vrai que nature sur le stand du salon, nous avons mis en place des haut-parleurs vibrants pour immerger les visiteurs et leur donner la sensation d’un voyage dans le futur.