Interface – Intermarché


Réalisation de sons d’interface pour une application marchande de la marque Intermarché.

Après avoir réalisé des tests sur un panel large de personnes, il s’avère que les éléments de validations graphiques étaient peu compréhensibles. Nous avons donc réalisé une étude permettant la création de signaux sonores de validation, s’appuyant sur le trépied fondamental dans notre expertise : l’ergonomie, l’esthétique et l’image de marque. Les dits éléments sont pour nous indissociables et interdépendants.

L’utilisation était perçue comme problématique car l’utilisateur ne saisissait assez pas s’il sélectionnait correctement un article puis le valider en le mettant dans le « panier » avant la procédure d’achat.

La réalisation graphique ne se suffisait pas à elle même. Il fallait donc penser l’experience d’achat de manière globale pour palier à cette incompréhension.

Une autre question se posait, comment comprendre en un «son» l’action de sélection et de validation d’article? Comment comprendre l’ajout d’un même article et de manière répétée? Par exemple, comment distinguer dans le temps que l’on a choisi trois fois le même article et non pas deux?

Penser le son comme la continuité du geste. Une pression, une élancée, le son crée un retour sonore sur l’action produite.Trois types de sons matérialisant le scénario montrent des caractères complémentaires correspondant à l’éthique du client concerné.