Le journal des entreprises parle de nous – 2015


« J’étais au CES 2015 de Las Vegas »

Co-fondateur de la start-up mancelle Sound to Sight, Antoine Charon était au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas début janvier. Il revient pour le Journal des entreprises sur cette grand-messe mondiale du numérique grand public.
« En tant qu’agence spécialisée dans le design sonore, nous avons été amenés à travailler pour l’équipementier américain Visteon sur un projet de voiture connectée. Avec Sound to Sight, nous avons créé des alertes sonores permettant de capter l’attention du conducteur plus rapidement que par des images, sans qu’il ait à quitter la route des yeux. Ce projet, Visteon l’a présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier. J’ai donc fait le déplacement pour prospecter et rencontrer de nouveaux clients. Sur place, beaucoup de stands étaient dédiés aux objets et aux véhicules connectés. En revanche, beaucoup de ces objets n’auront aucun avenir. Il y a un vrai effet de mode sur la quantification du quotidien qui fait que l’on place des capteurs à peu près sur tout, du paquet de nouilles à la gamelle du chien. On est dans un usage ludique de court terme, c’est du gadget. »


La France bien placée

« J’ai été très intéressé par les utilisations possibles des objets connectés dans le domaine sportif. C’est la tendance : sonder son propre corps pour en tirer des conclusions sur sa forme et améliorer ses performances…



Continuez la lecture sur le site du Journal des entreprises