Le journal Le Maine Libre parle de nous – 2014


« Frais diplômés du master de design sonore délivré par l’école supérieure des beaux-arts du Mans, Antoine Charon et Florestan Gutierrez ont, entre les oreilles, des idées originales à revendre.

« Nos limites sont celles de notre imagination », glisse Antoine Charon. Ce pourrait être la devise de « Sound to sight », l’agence de design sonore tout juste créée par Antoine Charon et Florestan Gutierrez.

Les deux jeunes diplômés du premier master en design sonore de l’Esbam (école supérieure des beaux-arts du Mans) ont cumulé les récompenses. Sous la protection bienveillante de Créapolis, ils ont bien l’intention de faire fructifier cet acquis.

Tous deux ont un côté explorateurs de territoires à défricher. Car Antoine Charon 24 ans, et Florestan Gutierrez, 25 ans, avancent dans un domaine où tout ou presque reste à inventer. Depuis la voix de vos GPS aux annonces dans les gares, de la muséographie aux applications médicales, chez vous, dans les transports en commun, le son se glisse dans tous les interstices du quotidien. »


Continuez la lecture sur le site du Maine Libre