Sound To Sight remporte le label de l’Observeur du design – 2018


Karma Automotive nous a confié les notifications et alertes sonores de leur véhicule hybride Revero ainsi nous avons pu remporter le label de l’Observeur du design.



« Aujourd’hui, nos automobiles font presque tout à notre place. Elles embarquent des ordinateurs complexes qui améliorent la sécurité, mais nous envoient aussi un nombre incalculable de signaux d’alerte qui ont des conséquences directes sur nos actions et notre état d’esprit au volant. Donner une esthétique et une identité aux sons fonctionnels revêt ainsi un double enjeu d’usage : matérialiser sereinement l’interaction de l’utilisateur avec le système et devenir un réel agrément de conduite.


Karma Automotive a donc fait appel à l’expérience de l’agence Sound to Sight pour concevoir les signaux d’alerte – amicaux ou critiques –, et l’interface homme-machine du système d’info-divertissement de la Karma Revero, son véhicule hybride de luxe. Ou comment créer un environnement sonore pertinent et apporter une plus value réelle à l’expérience de la conduite, tout en sensibilisant l’utilisateur aux valeurs de la marque : rouler responsable… et chic ! »



En savoir plus sur le site de l’Observeur du design