Sound To Sight a présenté ses solutions sonores pour le futur au Xmobility – 2018


Sound To Sight, était au salon Xmobility pour parler expérience de mobilité.

Le jeudi 14 juin 2018, a eu lieu au Mans le salon, pour les entreprises, Xmobility. Le MMArena a accueilli près de 250 personnes de toute l’Europe afin de parler mobilité de demain. Nous y étions pour présenter nos solutions sonores du futur.


Les sujets de la mobilité

Organisé, pour la première fois, par Le Mans Tech et ID4CAR, ce salon a pour vocation d’aborder la mobilité à travers divers sujets : l’humain, l’industrie, le numérique, la technologie. En effet la mobilité ne s’arrête pas au véhicule, c’est également un transport des énergies, un réseau de communication, un système de langage. L’enjeu est d’allier des entreprises nationales comme la SNCF ou Orange à des entreprises régionales comme Certesens ou Sound To Sight, afin de construire un demain mieux pensé dans le respect des individus et de la planète.


Un journée chargée

Au programme, en première partie, quelques mots des dirigeants de Le Mans Tech et ID4CAR mais également des acteurs locaux comme le député de la Sarthe, Damien Pichereau. Pour continuer sur une conférence de Régine Charvet-Pello, fondatrice du design sensoriel en France ainsi que de Jérôme Perrin, directeur scientifique du groupe Renault. En deuxième partie, tandis que les 37 exposants animent leur stand pour présenter leurs solutions aux visiteurs, des ateliers sur les véhicules autonomes, la qualité perçue, la transition énergétique ou encore l’acoustique et le design sonore se sont tenus tout l’après-midi.